Le numérique c’est bien le covoiturage physique, c’est encore mieux ! Les bancs publics, panneaux d’affichages et autres idées de points stop seront tes amis.

Quand la communauté se sera bien développée, vous pouvez entre habitants proposer à la collectivité d’installer un banc stop ou des panneaux stop dans les points de passage les plus prisés . Pour cette démarche Microstop est là pour vous aider à identifier les flux les plus importants du territoire et mettre en place une véritable démarche intégrée au plan de déplacement de la commune.

Pour cela il faut vous munir d’un banc pour vous asseoir, parce que c’est plus confortable d’être assis que d’être debout ! Cela va de soit qu’il faudra vous lever lors de l’arrivée de la voiture.

Et d’un panneaux qui vous permettras d’inscrire votre destination et le montant désiré pour le transport. vous pouvez mettre en place un panneaux à 100 mètres avant votre point stop afin de prévenir les conducteurs que vous faites du stop. afin de lui permettre de réfléchir et d’avoir plus de chances qu’il s’arrête.

Pour le retour proposer l’outils numérique, si besoin.

Vous n’avez pas de banc ?

Voyez avec la mairie si vous pouvez utiliser les Arrêt de bus !

Quand vous attendez le bus et que vous voyez des autosoliste combien vont au même endroit que vous ?  

Et vous pourrez utiliser la zone d’arrêt du bus afin de pouvoir prendre un covoitureur ou un auto stoppeur.