Bientôt la v2 de l’appli sur IOS

 

Petit rappel : l’application microstop permet de mettre en relation passagers et conducteurs souhaitant réaliser un covoiturage et effectuant un trajet ou une partie du trajet en commun. Le covoiturage concerne les trajets du quotidien (domicile-travail, domicile-loisirs, travail-loisirs,…) « les petits trajets ». C’est le passager qui invite le conducteur à covoiturer lorsque l’application lui propose un conducteur. Le conducteur peut ensuite accepter ou refuser l’invitation du passager. Lorsque l’invitation est accepté, un résumé du trajet s’affiche avec le point de RDV.

                       

Les fonctionnalités de l’appli sont :

  • L’instantanée : On déclare un trajet lorsqu’on veut partir, pour cela ne changez pas l’horaire et la date de départ
  • Programmée : On déclare son trajet  à l’avance, pour cela on modifie l’horaire et la date de départ. Cette fonction donne plus de chance de trouver un covoiturage.
  • Trajets réguliers : Vous faites ce trajet régulièrement aux mêmes horaires, cliquez sur « est-ce un trajet régulier ?  »  et sélectionnez les jours de la semaine et la période durant laquelle vous réaliserez ce trajet. Cela permet de gagner du temps, on prend une minute de plus et on a pas besoin de déclarer ce trajet à chaque fois. On est donc tranquille jusqu’à trois mois, c’est l’appli qui s’occupe de vous trouver un covoiturage et dès quel le trouve elle vous envoie une notification.
  • Tchat : Lorsque la demande de covoiturage est validée, vous pouvez entrer en contact avec le conducteur ou le passager au sein de l’application.
  • Code communauté : Permet de se reconnaître entre membre d’une même communauté dans l’appli. Pour cela, vous entrer le code lié à votre communauté dans le champs code communauté en bas de votre profil. Si vous ne connaissez pas votre code, demandez le nous sur la page facebook microstop ou par mail à contact@microstop.org. Et si vous n’appartenez à aucune communauté et que vous souhaitez en créer une, prenez contact avec l’équipe de la même manière.
  • Carte dynamique avec les trajets déclarés des conducteurs visibles sur le mode passager.
  • Possibilité de passer du mode conducteur au mode passager en un clic
  • Renseignements (fumeur ou pas, radio préférée, homme ou femme, photo, …) sur le conducteur ou le passager grâce à l’édition de son profil.
  • Tableau de bord avec les recherches de covoiturages en cours, les demandes validées ou en attente de réponse dans la rubrique mes trajets.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans la version android comme IOS hormis les fonctions « trajets réguliers » et « tchat » qui ne sont pas encore intégrées à la version IOS. La sortie de la v2 sur IOS est prévue dans 10 jours et elle apportera ces fonctionnalités !