Microstop débarque sur le campus de Lille 1

En cette rentrée 2017, microstop devient l’opérateur de covoiturage des étudiants, des professeurs et de tous les membres de l’administration à l’Université de Lille.

 

L’équipe est présente sur le campus toutes les semaines pour informer les membres de la fac sur le covoiturage avec microstop.

Nous avons créé une communauté pour le campus de Lille 1. Code communauté à inscrire sur l’appli : univlille. Ce code vous permet de vous reconnaître entre membres de la fac au sein de l’application. Ce code vous inscrit aussi directement aux jeux concours pour la fac et vous donnera accès à de nombreux avantages (places de parking, carte essence, …). Si vous faite partie de cette communauté vous pouvez aussi adhérer au groupe covoiturage créé par la fac et ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité et des événements microstop.

 

En ce qui concerne les tarifs, on est assez cool, microstop ne prend aucune commission sur les covoiturages, les paiements se font directement entre le conducteur et le passager. Bien sûr, cela reste du covoiturage, donc il s’agit d’une participation aux frais d’essence du conducteur et non d’une rémunération.

Il s’agit d’une participation aux frais d’essence du conducteur et non d’une rémunération. Le tarif est donné à titre indicatif,

Le prix commence à 50 centimes, c’est la participation minimum pour un covoiturage et on ajoute 50 centimes tous les 5 kms réalisés.

Par exemple, vous faites 2 km vous régler 50 centimes,  20 km vous payer 2 euros et 7 km le montant est arrondi à 1 euro. C’est très simple !

Notre équipe travaille à mettre en place un kit conducteur contenant une tirelire et d’autres accessoires pour faciliter les échanges avec le passager.

Les modalités de mise à disposition du kit feront l’objet d’un prochain article.

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez vous y investir, vous pouvez prendre contact avec l’équipe sur la page Facebook microstop. Vous pourrez ainsi devenir un ambassadeur microstop, participer à nos réunions, nous soumettre vos idées, véhiculer l’information sur vos réseaux sociaux (éléments de communication sur notre page Facebook), faire un service civique ou un stage au sein de l’association microstop, en parler autour de vous…

 

Aujourd’hui le partenariat avec l’université de Lille est en phase d’expérimentation à Lille 1 uniquement.

L’idée est  de le proposer à toutes les composantes de l’université de Lille de manière pérenne. On l’espère pour très bientôt si le microstop est adopté par la communauté de la fac. La suite de l’aventure est entre les mains des usagers du microstop. Rejoignez la en téléchargeant l’application microstop et déclarez en priorité  vos trajets réguliers. Ça prend une minute à indiquer et on est tranquille pour trois mois car le trajet est déclaré pour toute cette période et on reçoit une notification en cas de demande.